Un site d'exception

Ski de fond et balades dans une ambiance hivernale sauvage et calme.

Le site nordique de Peisey-Vallandry, espace de découvertes, vous offre de véritables sensations extraordinaires, sans limite, au coeur d'une nature authentique, préservée et sereine.
Situé dans un cadre grandiose à la porte du Parc national de la Vanoise, 42km de pistes de ski de fond équipées pour l'alternatif (classique) et le skating, un parc ludique et un superbe stade de biathlon adapté pour les compétitions avec un pas de tir homologué.
Tous les types de niveaux de la piste verte à la piste noire sont proposés.
 

Alternatif et Skating

-  9 km de verte : la Gouille (7km) et l'Eau Salée (2km)
-  8 km de bleu : la Culaz
- 11 km de rouge : Le Tumelet
- 13 km de noire : l'Epinerie

Stade de biathlon  

- La Croë boucle gratuite de 1km

Ouvertures des pistes dans la rublique Météo/Enneigement 

Le site nordique de Peisey-Vallandry vous propose également de nombreuses activités telles les balades en raquettes, balades à pieds, le traineau à chien et à cheval, les cascades de glace, un espace luge.
De nombreuses animations vous sont proposées tout au long de la saison hivernale.
Il vous offre la possibilité d'admirer bouquetins, chamois, cerfs et gypaète barbu.
Vous pouvez remonter le torrent principal sur 3 km dans un cadre grandiose : le cirque glaciaire du Mont Pourri et des Platières, la mythique face Nord de Bellecôte, les bois de mélèzes où bouquetins et chamois passent l'hiver. Vous traverserez tout un chapelet de petits hameaux emprunts de tranquillité montagnarde.
Retrouvez le Site Nordique sur sa page Facebook

Quelques idées de balades :

Porte du Parc national de la Vanoise - La Gurraz l'Epinerie : Vous irez tout au fond de la vallée et pourrez sans doute voir bouquetins, chamois et gypaetes dans leurs zones d'hivernage, au pied de formidables cascades de glace. Depuis Pont-Baudin, prévoir 2 à 3 h. 7 km allez / retour.

Les Lanches, Rosuel, Les Bettières, Beaupraz : vous allez traverser les hameaux endormis sous la neige et suivre de charmants ruisseaux bordés de cristaux. Depuis Pont-Baudin, prévoir 1 h 30 à 2 h 30. 4.5 km aller / retour.

L'allée des Mélèzes et le Palais de la Mine : XVII siècle. Visite libre avec panneaux explicatifs. Parcours entre forêts et clairières. Départ de Pont Baudin. Prévoir 1 h 30. 1.7 km la boucle.

En outre, les professionnels (ESF) vous feront découvrir la montagne en dehors des sentiers damés.
Renseignez vous à l'Office de Tourisme.