LES NOUVEAUTÉS DE CET HIVER

En attendant l’ouverture du domaine des Arcs / Peisey-Vallandry le 11 décembre 2021, nous vous invitons à découvrir sans plus attendre notre sélection d’aventures à vivre cet hiver sur notre territoire, en famille ou entre amis.

  • 2021-02-03-kaliblue-ads-60064 - © ADS

ATTEINDRE LES SOMMETS EN 6 MINUTES !

Rejoindre les sommets en seulement 6 minutes est désormais possible grâce à la remontée mécanique du nouveau Vallandry ! Embarquez dans cette nouvelle télécabine de 10 places assises tout confort reliant le front de neige au nouvel espace de vie. À 2138m, profitez d’un point de vue exceptionnel sur la vallée depuis la terrasse panoramique.

  • vallandry-museum-ads-60070 - © ADS

DÉCOUVRIR LE MUSÉUM DES ANIMAUX DE LA MONTAGNE

À l’arrivée de la nouvelle télécabine de Vallandry, un nouvel espace muséographique unique invite à découvrir la faune et flore de montagne. Avec plus de 30 espèces à découvrir, ce muséum est un véritable lieu de sensibilisation et de rencontre pédagogique. Dans un souci d’accessibilité, l’espace muséographique est ouvert aux skieurs et piétons, hiver comme été.

  • bat-pleine-page-1920x1080px-bp5mm-lapv-ads-60066 - © ADS

GAGNER UN SÉJOUR AUX ARCS / PEISEY-VALLANDRY 

Dans le cadre de la campagne Back to Mountain, tentez de gagner un séjour d’une semaine pour 4 personnes aux Arcs / Peisey-Vallandry, des forfaits de ski, des pass pour « les Arcs Film Festival » et de nombreux cadeaux ! Du 6 octobre au 1er décembre 2021, participez ici. Le principe est simple : observez les animaux du muséum de la montagne et entrez un maximum de noms en moins d’une minute. À vous de jouer !

  • labonnepiste-kv3-ads-60067 - © ADS

DÉCOUVRIR LES LIEUX CACHÉS DU DOMAINE SKIABLE

Vous souhaitez explorer les moindres recoins du domaine skiable ? Grâce au jeu « la Bonne Piste », évadez-vous et tentez chaque semaine de gagner deux Pass Essentiel et une gourde « Eau des Arcs ». 

  • 05-aiguille-rouge-kv-maj-juin2021-ads-60065 - © ADS

S’ENVOLER VERS L’AIGUILLE ROUGE 

À l’arrivée de la télécabine Varet 40, offrez-vous une pause contemplative à 2700m d’altitude. La nouvelle terrasse panoramique conçue en plastique recyclé offre 40 places assises aux piétons et skieurs.

S’envoler pour une descente vertigineuse à 130 km/h avec vue exceptionnelle sur les montagnes enneigées ? Voici l’expérience qui vous attend avec la nouvelle tyrolienne des Arcs ! Cet équipement unique survole la piste ayant accueilli la discipline de démonstration du kilomètre lancé lors des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. À pied ou à ski, repoussez vos limites et repartez avec votre photo souvenir à l’issue de la descente : fou rire garanti !

Enfin, prenez la direction du point culminant du domaine montagneux : l’Aiguille Rouge (3226m) et découvrez le nouveau parcours pédagogique dédié au gypaète barbu. Cette oiseau emblématique des Alpes niche dans le Parc National de la Vanoise (le plus ancien parc national de France), dans le secteur naturel de Rosuel, à Peisey-Vallandry.

  • lettres-peisey-carolineluc-60068 - © Caroline Luc

ÉCRIRE SES SOUVENIRS EN LETTRES GÉANTES

Qui n’a jamais rêvé d’écrire l’histoire… en lettres géantes ? La commune de Peisey-Nancroix a créé les 5 lettres de la destination PEISEY version XXL pour les écoliers et les visiteurs. Ces lettres en bois raviront parents et enfants car elles se transforment aussi bien en aire de jeux qu’en spot à selfie ! Cet hiver, écrivez vos meilleurs souvenirs en lettres géantes et partagez-les (#peiseyvallandry) !

 

 

Rédaction : Romain Delasselle
Crédits photos : Romain Lebrun, kaliblue, ADS et Caroline Luc