Pęche

Ouverture de la saison 2017  :

Ouverture 1ère catégorie : Samedi 11 mars 2017 au Dimanche 08 Octobre 2017
Pour les lacs de montagne (Friolin, Carroley, Presset, Des Moutons, Sécheron)  ouverture à partir du Samedi 03 Juin 2017.

  • Guide de Pêche En Savoie 2017 à télécharger en ligne :

(Collectivités piscicoles, A.A.P.P.M.A., ateliers pêche et nature, TARIFS, réglementations, cartes des territoires de pêche en Savoie, etc.)

  • Acheter sa carte de pêche 2017 : 

Acheter sa carte en ligne ou dans vos accueils Office de Tourisme de Peisey-Vallandry (Maison de Peisey - 04 79 07 88 67 et/ou Chalet de Peisey-Vallandry - 04 79 07 94 28)

 

Pêcher dans l'Isère et le Ponturin :

Le bassin versant du Ponturin, cours d'eau central de la vallée qui se jette dans l'Isère, compte 6 lacs d'altitude alevinés régulièrement et de nombreux petits ruisseaux, entre 700 et 2700m d'altitude.
La pêche est gérée par l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) de "La Gaule de l'Ormente". 
Les cartes de pêche sont disponibles à l'Office de Tourisme de Peisey-Vallandry, à l'accueil de la Maison de Peisey en saisons hivernale et estivale. 

Pêcher au Lac de la Plagne :

Ouverture du 03 juin au 08 octobre 2017.
Un site confidentiel dans un cadre alpin très préservé en bordure du Parc national de la Vanoise.
Sources, torrents de glaciers, parcours moussus en forêt:  c'est le règne de LA TRUITE (arc en ciel, fario) et dans le Lac de la Plagne : L'OMBLE DU CANADA ou cristivomer.
Supplément pour le lac d'altitude : Lac de La Plagne, privé, 1ère catégorie. Pêche à 1 seule ligne par pêcheur.
Pêche les mardis, jeudis, dimanches et jours fériés.

En savoir plus sur la Pêche en Savoie

 

 


EDF vous avertit : Attention! Prudence au bord des rivières !

En aval d'un ouvrage hydroélectrique (barrage ou centrale), un cours d'eau présente toujours un risque potentiel. Les lâchers d'eau nécessaires à la production électrique peuvent à tout instant entraîner une montée rapide des eaux, recouvrant en quelques minutes les îles et bancs de graviers. Restez très prudent, même par beau temps, et respectez les panneaux de signalisation installés par EDF, le long des berges des rivières. Ces panneaux sont toujours à proximité des barrages ou en bordure des canaux de dérivation, donc sur des zones "à risques". L'accès du lit mineur de l'Isère entre le barrage d'Aigueblanche et le pont de Gilly est interdit par Arrêté Préfectoral. Ne prenez pas le risque de vous retrouver isolé sur un îlot. Restez particulièrement prudent au niveau du débouché du canal de la centrale de La Bâthie.