Le tour de l'aiguille Rousse

• Type d'itinéraire :
    • Pédestre
  • Durée :
    • 1 journée
  • Niveaux de pratique sportive :
    • Itinéraire balisé
  • Typologie Promo Sitra :
    • En plein air

Une randonnée exposée mais superbe. Alpages, forêt, autour du château de tuf doré que constitue l’Aiguille rousse. Sans difficultés sauf par temps d'orage.
Au départ de Nancroix – la Chenarie :
A la chapelle de la Chenarie, passer le pont et prendre la direction du hameau de Pracompuet, puis de ND des Vernettes par de vieux sentiers muletiers. Prendre ensuite le sentier qui part vers le nord direction le col d’Entreporte.

Au départ de la station : direction de ND des Vernettes et prendre le premier sentier sur la gauche vers le plateau du Rey puis le col d’Entreporte.

Au col d’Entreporte descendre vers l’alpage de la Chail (abandonné) puis vers la maison isolée de la Grangette par une piste pastorale et rejoindre la forêt de Carroz-Blanc.
Au premier virage prendre le sentier qui passe sous l’Aiguille rousse, sauf par mauvais temps.
Juste avant de traverser le ruisseau principal, les personnes qui rentrent à Nancroix restent dans la forêt de Carroz Blanc : sentier sur la gauche. Celles qui rejoignent la station traversent le ruisseau de Poncette et rejoignent les Vernettes puis la station.

Difficultés : Bons marcheurs ayant le pied sûr. Forte prise de dénivelé. Plusieurs passages aériens ou délicats. Chutes de pierres possibles. Par temps d’orage à la redescente : rester sur la piste pastorale. Retour à la station facile depuis la Chenarie. Pas d’eau potable en amont des Vernettes.

Photos

• aiguille rousse
  • Balade Vernettes Nancroix
aiguille rousseBalade Vernettes Nancroixaiguille rousseaiguille rousseaiguille rousseaiguille rousseaiguille rousse
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
OT Peisey-Vallandry
Accueil
Tél : 04 79 07 94 28
Nous vous suggérons également...