Sacoches et Guidoline - Festival du voyage à vélo

Lieu : Peisey-Vallandry
  • affichette-apidae-2016-31583
  • Festival du voyage à vélo
  • Festival du voyage à vélo
  • Festival du voyage à vélo
  • Festival du voyage à vélo
  • Festival du voyage à vélo
affichette-apidae-2016-31583Festival du voyage à véloFestival du voyage à véloFestival du voyage à véloFestival du voyage à véloFestival du voyage à vélo
Rendez-vous des cyclo-voyageurs. Dans une ambiance chaleureuse, des projections donnent une vision réaliste du voyage à vélo, avec des moments grisants et d'autres plus difficiles.
Programme du 11ème festival du voyage à vélo 2018
Vendredi 24 Août :

20h30 : Eric Tournaire (15mns) :
« Atteint de la maladie de Parkinson, j'ai dû pédaler sur un vélo d'appartement 2 heures par jour pour lutter contre l'atrophie musculaire et neurologique. J'ai reporté le kilométrage pédalé sur place sur une carte, pour voir jusqu'où j'aurais pu aller "en vrai". Avec mon complice Fabien Palmari, nous avons imaginé et réalisé ce "vrai-faux" voyage, et édité un livre... » Réalisation Pauline RIVIÈRE
http://e.tournaire.free.fr/velo/velo.html

21h00 : Le vent dans le dos (52mns) :
Agée de 25 ans, Johanne Vandersteen se lance un défi : celui de relier le Canada au Chili en vélo, partant de chez son cousin pour rejoindre sa famille d’accueil où elle venait de passer une année. Son périple durera 15 mois, sera long de 17.000 km et la fera traverser 15 pays à bicyclette. De cette expérience humaine extraordinaire, elle en a tiré un documentaire de 52 min placé sous le signe du voyage, de la tolérance et du dépassement de soi.
http://www.enrouelibre.be/le-vent-dans-le-dos/

Samedi 25 Août :

20h30 : Volun’tour (32mns)
L'aventure à vélo de Felix et Giom dure 2 ans, 24000 Km à vélo couché.
De Brest à Hai-Phong, de l'Atlantique au Pacifique, du connu vers l'inconnu.
Ils ont découvert les cultures en sachant provoquer les rencontres, en acceptant
des invitations spontanées, en arrivant à vélo, moyen de locomotion définitivement porteur de paix.
Des cartes, de la volonté, une bonne dose de motivation et c'est parti...
De belles rencontres, des paysages grandioses, quelques déconvenues font le voyage et façonnent les 2 cyclistes au fil du temps.
http://www.voluntour.eu/

21h15 : Les mous du genoux (45mns) :
La route de la soie en vélo: 17.000 kms et 11 mois passés sur la route, de la France à la Mongolie, Se faire héberger dans des yourtes, des mines, des oasis, des champs, rouler, dormir et faire du cheval sous la neige, casser son vélo, crever 25 fois, ressouder son vélo au réchaud, se faire escorter 3 jours par des policiers iraniens, calculer combien d'eau il faut pour traverser un désert mais finir par se faire offrir des pâtisseries toutes les heures, faire un concert dans un marché ouzbek, réfléchir et s'endormir en roulant, connaître l'inconnu..., c'est tout ça, être sur la route pendant une année.
https://lesmousdugenoux.com/
loading
Itinéraire vers :
73210
Peisey-Vallandry
Coordonnées GPS
Latitude : 45.55631
Longitude : 6.761937
TarifsDates Min Max
Gratuit
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Office de Tourisme de Peisey Vallandry
Tél : 04 79 07 94 28
Lieu
Peisey-Vallandry
73210
Peisey-Vallandry