Venir à Peisey Vallandry par la Route

Accès direct par Autoroute A43 depuis CHAMBERY ou GRENOBLE

puis RN90 2 x 2 voies Albertville - Moûtiers puis LANDRY en direction de Bourg St Maurice.

Paris - Peisey Vallandry 665 km
Lyon - Peisey Vallandry 200 km
Chambéry - Peisey Vallandry 110 km

Etablissez votre itinéraire pour venir à Peisey-Vallandry, avec Via Michelin

Attention ! Pas de liaison routière entre Peisey-Vallandry et Les Arcs en hiver. Eteignez vos GPS, ils ont la fâcheuse tendance à vous induire en erreur...

situer-la-station-de-ski-peisey-vallandry-savoie-tarentaise

Infos trafic

Pour connaître les conditions de circulation sur les routes en Savoie
Pour les conditions de circulation sur les grands axes routiers de France, et les prévisions de trafic, consultez le site de Bison Futé.

Fréquence radios :

  : 93.4 FM      : 103.9 FM
 

Consignes de Sécurité hiver de la Gendarmerie 

Équipez votre véhicule
Vous devez absolument, pour accéder aux stations dans les meilleures conditions, équiper votre véhicule de pneumatiques adaptés à la conduite sur la neige, et vous munir  impérativement d’une indispensable paire de chaînes à neige dans le coffre. Les chaussettes à neige sont désormais admises en tant qu'équipements spéciaux mais leur efficacité n'est pas prouvée dans de fortes déclivités. Les chaînes à neige métalliques vous permettront de vous sortir de situations très délicates.
En cas de mise en œuvre des aires de chaînage, lorsque les conditions météorologiques sont difficiles, seuls les véhicules munis des équipements spéciaux (pneus neige + chaîne) seront autorisés à continuer leur route.

Entraînez-vous au montage des équipements spéciaux
Nous
 vous conseillons de vous entraîner au montage de vos équipements spéciaux afin de gagner du temps. En effet, vous serez peut-être amenés à équiper votre véhicule dans des conditions difficiles : la neige, le froid, en bordure de route, et parfois en pleine nuit. Ayez soin de conserver à portée de main une bonne paire de gants et une petite lampe.

Éteignez votre GPS
Suite aux dysfonctionnements de certains GPS et à la fermeture de certaines routes en hiver, nous vous recommandons d'éteindre votre GPS lorsque vous entrez en vallée de Tarentaise et de suivre les panneaux d’indication routière. Les stations sont clairement indiquées.

Enfin, laissez-nous la neige.
En fin de séjour, vous devez nettoyer votre véhicule de la neige qui a pu s’accumuler sur le toit. En effet, conserver cette neige entraîne les risques suivants :
- en cas de freinage, la neige peut glisser sur le pare-brise, obstruer ainsi votre vision, et bloquer les essuies-glace,
- dans les lacets des routes de montagne, cette neige peut être éjectée sur la route et créer ainsi dans les courbes, des plaques dangereuses pour les usagers,
- en roulant, des plaques de neige peuvent se détacher en raison de la vitesse et venir atterrir sur le capot ou le pare-brise du véhicule qui vous suit.