La Chenarie – Les Vernettes – Carroz blanc. Boucle

• Natures terrain :
    • Cailloux
    • Terre
    • Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Descriptif
  • Tourisme adapté :
    • Non accessible en fauteuil roulant
  • Période :
    • Automne
    • Eté
    • Hiver
    • Printemps
    • Ouvert toute l'année
  • Typologie Promo Sitra :
    • En plein air

Rando familiale à la demi-journée. Montagnettes et forêt de mélèzes. Rando-culture : 2 chapelles et un sanctuaire sur le trajet.
Au départ de la Chenarie (1500 m ) (près de la chapelle, passer le pont) ou de Nancroix (chemin des Vernettes)
La montée se fait par l’ancien chemin de pèlerinage, beau sentier muletier. Il passe par le hameau de Pracompuet (1 600 m) (chapelle St Jacques) qu’on traverse pour prendre la direction de « la Fontaine » puis les Vernettes (1 820 m). A la chapelle oratoire de la source, prendre le chemin en direction de l’alpage des Rossets, Traverser le torrent (passage aérien et délicat) et le couloir d'avalanche qui suit. Puis prendre immédiatement à droite le chemin descendant dans la forêt qui rejoint la Chenarie.
On peut aussi faire cette boucle au départ de la station : direction les Vernettes, descendre à la Chenarie par la forêt de Carroz Blanc et rejoindre la station via Pracompuet (piste pastorale)

Difficultés : moyen. Une traversée de ruisseau qui peut être délicate : ne pas essayer en cas d'orage

Photos

• les vernettes
  • pracompuet
les vernettespracompuetpracompuet
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
OT Peisey-Vallandry
Accueil
Tél : 04 79 07 94 28
Nous vous suggérons également...