Nos 5 meilleurs spots instagramables !

Ce n’est pas un secret, Peisey-Vallandry est photogénique et à fortiori ultra instagramable. Qu’importe où vous vous trouvez sur la destination, qu’importe ce que vous faites, il serait difficile de rater une photo dans ce panorama de rêve. Mais si vous êtes à la recherche de la perfection ou d’engagement avec votre communauté, nous avons sélectionné pour vous 5 des spots incontournables pour agrémenter votre compte et conserver de merveilleux souvenirs de votre séjour parmi nous ! Ne cherchez plus, la photo parfaite se trouve ci-dessous ! 
  • photo-couverture-photo-1-les-vernettes-lezbroz-min-52997 - © lez-broz
  1. Notre-Dame des Vernettes
 
Nous ne pouvions pas créer cette sélection sans mentionner notre sublime joyau de l’art baroque de Tarentaise : Notre-Dame des Vernettes. Outre son architecture polygonale d’une rare beauté, le Sanctuaire jouit d’un emplacement divin : entre la face nord de Bellecôte et l’Aiguille Rousse, rutilante à chaque coucher de soleil. De quoi ravir vos fans d’architecture !
 
Notre conseil pour réussir votre cliché : Optez pour une prise de vue éloignée, idéalement depuis le chemin des Vernettes. Vous aurez ainsi le Sanctuaire des Vernettes entouré de ses sommets en globalité.
  • photo-2-allee-des-melezes-otpv-52994 - © OTPeiseyVallandry
  1. L’Allée des Mélèzes
 
La fameuse allée des mélèzes ! Située au site nordique de Pont Baudin, cette allée bordée de conifères vous donnera l’impression d’être transportés dans un monde féérique. Et si en plus vous avez la chance de la photographier enneigée, votre photo n’en sera que plus sensationnelle. Likes assurés !
 
Notre conseil pour réussir votre cliché : Marchez jusqu’à traverser la piste de ski de fond, centrez-vous au milieu de l’allée et zoomez légèrement pour plus de stature.
  • photo-3-mont-blanc-lezbroz-min-52995 - © lez-broz
  1. Le Mont Blanc
 
Avec une altitude de 4 809 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe occidentale. Nous parlons bien entendu du Mont Blanc dont Peisey-Vallandry a la chance d’y avoir une vue imprenable ! Mais ne vous méprenez pas, le versant que nous pouvons observer n’est autre qu’italien. Une légende Instagram qui devrait apporter un peu de culture à vos followers !
 
Notre conseil pour réussir votre cliché : Placez-vous sur la piste de la forêt (ou autrement appelée retour station) et attendez le coucher de soleil pour voir le Mont Blanc revêtir son manteau blanc de rose.
  • photo-4-aliet-aiguille-rousse-lezbroz-min-52996 - © lez-broz
  1. L’Aliet, l’Aiguille Rousse et Bellecôte
 
Prenez un peu de hauteur et admirez les montagnes qui vous entourent. Si différentes les unes des autres, il ne vous sera pas difficile de les distinguer. L’Aliet forme une pointe tandis que l’Aiguille Rousse est, comme son nom l’indique, plutôt de couleur ocre. Enfin, Bellecôte plus à droite sera reconnaissable par son immensité et son côté austère. Nul doute que les amoureux de sommets s’empresseront de les nommer en commentaire ! 
 
Notre conseil pour réussir votre cliché : Suivez l’itinéraire « Les Verdaches » au départ du télésiège du Parchey à Plan Peisey. Arrêtez-vous entre le restaurant Les 3 Saveurs et l’arrivée au télésiège du Grizzli. Sortez votre objectif, les montagnes sont prêtes à être photographiées !
  • photo-5-la-vallee-otpv-52993 - © OTPeiseyVallandry
  1. La Vallée
 
Il n’y a pas que des sommets à immortaliser en montagne, il y a aussi la vallée ! Du haut de ses 1600 mètres d’altitude, Peisey-Vallandry offre une vue imprenable sur une partie de la vallée de Tarentaise. Saurez-vous reconnaitre tous les villages qui la composent ? Une bonne question pour interagir avec vos followers !
 
Notre conseil pour réussir votre cliché : Marchez sur la piste de la forêt en direction d’Arc 1800. Juste après les derniers chalets de Vallandry et la première épingle, arrêtez-vous sur votre gauche au milieu des arbres clairsemés. L’immensité vous appartient !