Station- plateau du Rey - Col de l'Entreporte - Aiguille Grive (aller = retour)

• Pédestre
Équipements, Services
  • Equipements de loisirs :
    • Aire de pique-nique

L'aiguille Grive surplombe tout le domaine skiable. Depuis la station, on l'atteint en traversant la forêt puis un alpage, puis un col étroit (d'où son nom). Reste le plus dur : la dernière montée jusqu'au sommet !
Suivre la route plein Sud depuis le Vanoise Express à Plan-Peisey en direction de Vieux Plan. Après le village, prendre le premier virage montant à gauche. Continuer en direction des Vernettes et prendre le premier sentier balisé sur la gauche. Au sortir de la forêt, suivre l'arête entre forêt et alpage, à droite des télésièges, qui vous rapproche de l'Aiguille Rousse. Quelques pas aériens pour rejoindre le couloir caillouteux jusqu'au col (2 389 m) caché à gauche de l'aiguille Rousse. Enfin bonne grimpette (un autre pas aérien caillouteux) pour atteindre le sommet de l'Aiguille Grive culminant à 2733 mètres et offrant une vue panoramique magnifique, avec table d'orientation !
Prendre le même chemin au retour, au moins jusqu'au plateau du Rey, d'où l'on peut redescendre en station par plusieurs chemins sans danger.

Photos

• Col de l'Entreporte
  • aiguille grive
Col de l'Entreporteaiguille griveaiguille griveaiguille griveaiguille grive
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
OT Peisey-Vallandry
Accueil
Tél : 04 79 07 94 28
Nous vous suggérons également...