Février 2024

DANS LES COULISSES DU DOMAINE DE MONTAGNE « NEIGE DE CULTURE & BIODIVERSITÉ »
 
Lundi 05 février 2024 - RDV à 13h30 au VILLAGE IGLOO pour un café de Bienvenue (au départ du télésiège Arcabulle) – Arc 2000
 
Achevée pour le début de l'hiver 2008-2009 à 2 200 m d'altitude, la retenue collinaire d'Arc 2000, dite de l’Adret des Tuffes, avec ses 400 000 m3 d’eau, est la plus grande d'Europe. Ce lac artificiel permet d'alimenter le réseau de neige de culture de la station, et de garantir l'enneigement sur le domaine des Arcs/Peisey-Vallandry. Nos experts passionnés vous donnent rendez-vous pour deux moments de partage et d’échange sur les indispensables objectifs écologiques de leurs métiers :
 
  • VISITE GUIDÉE DE L’USINE DE PRODUCTION DE LA « JUSTE NEIGE » DES TUFFES : Comment et quand est produite la neige de culture ? Pourquoi ? Et est-elle si différente de sa consœur naturelle ?
  • PRÉSENTATION DU PROJET DE VÉGÉTALISATION DES BERGES DE LA RETENUE D’ARC 2000 : La renaturation des rives de la retenue des Tuffes est un enjeu essentiel pour le développement de la biodiversité. Le choix des espèces végétales est important pour une bonne intégration à l’altitude et la gravière existante.
 
RENCONTRES PROPOSÉES et OFFERTES par ADS (café de bienvenue inclus). Inscription gratuite obligatoire en ligne, au plus tard vendredi 02/02 à midi en remplissant le formulaire d’inscription ci dessous (Places limitées. Si vous ne recevez pas d’email d’annulation, ce rendez-vous est maintenu).
 
RÉSERVEZ ICI


 
MATINÉE LUGE 1800
 
Mardi 13 février 2024 - de 10h30 à 12h30 – boutique Luge, départ Télécabine Villards
 
Piste privatisée pendant 2 heures pour vous seuls : propriétaires de résidences secondaires ! Bienvenue aux participants déguisés à l’occasion du Mardi Gras ! Rendez-vous à 10h30 à la boutique luge, au départ de la télécabine Villards à Arc 1800.
 
MATINÉE LUGE OFFERTE par ADS : MATÉRIEL (luge et casque) + ACCÈS À LA PISTE DE LUGE + ACCÈS TÉLÉCABINE VILLARDS GRATUITS. Inscription gratuite obligatoire dans la limite des places disponibles. Inscriptions à partir du samedi 03/02 matin jusqu’au vendredi 09/02 à midi, en remplissant le formulaire d’inscription . Les enfants âgés de 4 à 7 ans devront obligatoirement descendre sur la même luge avec un adulte responsable. Les enfants de 8 à 12 ans devront également être accompagnés d’un adulte responsable. Les mineurs de plus de 12 ans non accompagnés doivent obligatoirement remettre aux organisateurs une autorisation parentale écrite avec un numéro de téléphone portable. Rappel : La pratique du sport peut comporter des risques d’accident, il est nécessaire que chaque participant soit bien assuré. Activité maintenue sous réserve des conditions météo et d’enneigement. Si vous ne recevez pas d’appel ou d’email d’annulation, ce rendez-vous est maintenu
 
RÉSERVEZ ICI 


 
PREMIÈRES TRACES À L’AIGUILLE ROUGE
 
Mardi 20 février 2024
 
Soyez les premiers à laisser votre trace sur les Arandelières ! Petit déjeuner offert de 9h30 à 10h30 au restaurant Les Chalets de l’Arc. Pour donner à chacun d’entre vous la possibilité de participer à cette expérience exclusive, 2 rendez-vous :
  • De 8h20 à 8h30 : Au départ télécabine Transarc ski uniquement - pour les propriétaires de résidences secondaires d’Arc 1800 (rejoints par ceux de Peisey-Vallandry et d’Arc 1600 en navette). Descente ski jusqu’au départ Varet par la piste de la Vallée de l’Arc.
  • De 9h à 9h15 : Au départ télécabine Varet ski et piétons - pour les propriétaires des résidences secondaires des Arcs 2000 et 1950 (rejoints par les autres stations) + téléphérique Aiguille Rouge.
Descente ski avant ouverture du téléphérique par la piste des Arandelières jusqu’au restaurant Les Chalets de l’Arc. Redescente en téléphérique + télécabine pour les piétons.
 
SORTIE EXCLUSIVE OFFERTE par ADS (petit-déjeuner compris). Inscription gratuite obligatoire dans la limite des places disponibles. Inscriptions à partir du samedi 10/02 matin jusqu’au vendredi 16/02 à midi, en remplissant le formulaire d’inscription.  Tous les participants doivent posséder un forfait ski ou piéton en cours de validité. Le niveau de ski 3 étoiles minimum est obligatoire. Rappel : La pratique du sport peut comporter des risques d’accident, il est nécessaire que chaque participant soit bien assuré. Activité maintenue sous réserve des conditions météo et d’enneigement. Si vous ne recevez pas d’appel ou d’email d’annulation, ce rendez-vous est maintenu.
 
RÉSERVEZ ICI


 
MATINÉE LUGE 2000
 
Mardi 27 février 2024 - de 10h30 à 12h30 – RDV Chalet luge 2000, Col de la Chal (sommets Transarc et Arcabulle)
 
Embarquez pour 3km de virages et de glisse ! Piste privatisée ! Plusieurs rotations possibles en fonction de l’affluence.
 
MATINÉE LUGE OFFERTE par ADS : MATÉRIEL (luge et casque) + ACCÈS À LA PISTE DE LUGE GRATUITS. Inscription gratuite obligatoire dans la limite des places disponibles. Inscriptions à partir du samedi 17/02 matin jusqu’au vendredi 23/02 à midi, en remplissant le formulaire d’inscription. Tous les participants doivent posséder un forfait ski ou piéton en cours de validité. ATTENTION : Pour accéder au Col de la Chal vous devez prendre des remontées mécaniques, anticipez bien votre montée pour ne pas être bloqué aux départs. Pendant les vacances de février/mars, les remontées mécaniques ouvrent plus tôt (info sur l’appli Yuge ou sur Internet : https://www.lesarcs.com/ouverture-des-pistes-et-remontees?data%5Btype%5D%5Bremonte%5D=1). Accès à la Luge 2000 réservé aux + de 10 ans et 1m25 minimum. Les enfants entre 10 et 12 ans peuvent accéder à l'activité sous réserve d'être en présence d'un adulte effectuant la descente à leur côté dans une seconde luge. Les mineurs de plus de 12 ans non accompagnés doivent obligatoirement remettre aux organisateurs une autorisation parentale écrite avec un numéro de téléphone portable. Rappel : La pratique du sport peut comporter des risques d’accident, il est nécessaire que chaque participant soit bien assuré. Activité maintenue sous réserve des conditions météo et d’enneigement. Si vous ne recevez pas d’appel ou d’email d’annulation, ce rendez-vous est maintenu.
 
RÉSERVEZ ICI


 
FIRST TRACK SPÉCIALE PROPRIÉTAIRES « 4 EN 1 »
 
Mardi 5 mars 2024
 
Pour commencer la journée de ski avant tout le monde ! Nous vous invitons à tous nous retrouver au Col de la Chal à 2 600 m d’altitude, au lever du soleil pour avoir le privilège de tracer les premiers virages dans la vallée de l’Arc fraichement damée et silencieuse avant l’ouverture des pistes ! Petit-déjeuner offert de 8h30 à 9h30 au restaurant Les Chalets de l’Arc. Et pour donner à chacun d’entre vous la possibilité de participer à cette expérience inédite, 4 préouvertures de remontées mécaniques pour 1 départ par site :
  • 7h30 au départ télécabine Vallandry pour les propriétaires de Peisey-Vallandry, puis Transarc.
  • 7h30 au départ télésiège Cachette pour les propriétaires d’Arc 1600, puis Transarc.
  • 7h45 au départ télésiège Marmottes pour les propriétaires des Arcs 2000 et 1950, puis Arcabulle.
  • 7h55 au départ télécabine Transarc pour les propriétaires d’Arc 1800 (rejoints par ceux de Peisey-Vallandry et Arc 1600).
FIRST TRACK SPÉCIALE OFFERTE par ADS (petit-déjeuner compris). Inscription gratuite obligatoire dans la limite des places disponibles, Inscriptions à partir du samedi 24/02 matin jusqu’au vendredi 01/03 à midi, en remplissant le formulaire d’inscription qui sera communiqué dans la newsletter de mars.  Tous les participants doivent posséder un forfait ski ou piéton en cours de validité.  Le niveau de ski 3 étoiles minimum est obligatoire. Rappel : la pratique du sport peut comporter des risques d’accident, il est nécessaire que chaque participant soit bien assuré. Activité maintenue sous réserve des conditions météo et d’enneigement. Si vous ne recevez pas d’appel ou d’email d’annulation, ce rendez-vous est maintenu. 


JOURNÉE PARADISKI SPÉCIALE PROPRIÉTAIRES DE RÉSIDENCES SECONDAIRES
 
Mardi 12 mars 2024 - Rdv à 10h au Col de la Chal pour tous (sommets Transarc et Arcabulle)
 
Journée conviviale attendue de tous ! Sortie accompagnée par des moniteurs de ski à la découverte de Paradiski. À 12h, déjeuner offert sur le domaine de La Plagne au restaurant LA ROCHE DE MIO, aux sommets des télésiège Inverness et télécabine Roche de Mio. Le déjeuner inclut = 1 plat + 1 dessert (1 part de tarte, 1 yaourt ou 1 salade de fruits) + 1 boisson + 1 café à choisir au self. Un ticket vous sera distribué le matin avant le départ. Tout supplément sera à charge du participant à régler directement sur place. Retour sur Les Arcs/Peisey-Vallandry vers 15h30/16h.
 
Inscription gratuite obligatoire dans la limite des places disponibles. Inscriptions à partir du samedi 02/03 matin jusqu’au vendredi 08/03 à midi, en remplissant le formulaire d’inscription qui sera communiqué dans la newsletter de mars. Tous les participants doivent posséder un forfait ski en cours de validité. L’extension journée Paradiski sera offerte aux propriétaires détenteurs de PASS Classique. Le niveau de ski 3 étoiles minimum est obligatoire. Rappel : La pratique du sport peut comporter des risques d’accident, il est nécessaire que chaque participant soit bien assuré. Sortie maintenue sous réserve des conditions météo et d’enneigement. Si vous ne recevez pas d’appel ou d’email d’annulation, ce rendez-vous est maintenu.
 
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.