Faire classer son logement


Création d’un nouveau service au sein de l’office de tourisme : Peisey-Vallandry-Classement. Ce service a obtenu le 20 juin 2016 son agrément AFNOR.
Faire classer son logement est important pour plusieurs raisons :
- la reconnaissance et la visibilité du logement
- la possibilité pour le propriétaire d’accéder à une fiscalité plus favorable.
- les organismes institutionnels, dont l’office de tourisme, ne pourront plus, dans un avenir proche, mettre en vitrine des logements non classés.
- l’objectif de classement de la destination Peisey-Vallandry nécessite le classement d’un maximum de logements sur son territoire. Nous vous remercions par avance de comprendre l’enjeu pour Peisey-Vallandry.
Pour ces deux derniers points, l’office du tourisme, et les deux municipalités dont il dépend, sont conscients de l’effort demandé aux propriétaires. C’est pourquoi il propose une large participation aux frais. Le prix de ce service sera réduit des ¾ par rapport à celui du marché : faire classer son logement à Peisey-Vallandry reviendra à 50 €. Soit 10 € par an, le classement étant valable 5 ans.
Vous trouverez ci dessous une plaquette vous expliquant les avantages du classement, un bon de commande de visite, ainsi que le document à remplir pour la déclaration en mairie. Les visites de classement seront faites suivant la date de réception de la demande (attention la liste se remplit vite !). 

La démarche de classement est simplifiée et beaucoup plus rapide : la personne qui se déplace chez vous est habilitée à classer elle-même : vous obtenez ensuite votre avis de classement. Le nombre de critères est de 112. Peisey-Vallandry-classement est  à votre service pour tout renseignement.
D’autre part, Paradiski a établi un classement commun à toutes ses destinations : les cristaux. Ce classement vous sera proposé en même temps que le classement AFNOR, sans surcoût.
 
Règlementation des meublés de tourisme sur cette page