- Accueil >
- Découvrir >
- Domaine de Montagne Les Arcs / Peisey-Vallandry >
- La sécurité sur les pistes
La sécurité sur les pistes
Votre sécurité sur les pistes
Que faire en cas d’accident ?
Contactez immédiatement le central des pistes, composez le 112 ou adressez-vous au personnel des remontées mécaniques.📞 04 79 07 85 66
Les 10 règles du skieur !
Vous ne les connaissez pas encore ? C’est le moment de réviser !Avant de profiter pleinement des pistes du Domaine de Montagne Les Arcs / Peisey-Vallandry, jetez un œil à ces règles essentielles pour skier en toute sécurité.

Anticipez vos changements de direction et regardez loin pour adapter votre trajectoire.

Même si vous êtes un excellent skieur, sachez modérer votre vitesse en fonction de la visibilité et de l’état de la neige. Redoublez de prudence dans les zones de vigilances où évoluent les skieurs de tous niveaux.

Le skieur aval (qui se trouve sur le bas) ne peut pas vous voir : il est prioritaire car il n’a pas la visibilité derrière lui.

Pensez à garder une bonne distance quand vous dépassez d’autres skieurs. Soyez particulièrement vigilant avec les enfants, qui peuvent changer de direction sans prévenir.

Comme pour le code de la route, c’est le skieur qui s’engage sur la piste qui doit s’assurer que la voie est libre.

Après une chute sur la piste, déplacez-vous rapidement sur le côté pour ne pas gêner les autres skieurs et vous mettre en sécurité.

Après une chute, pour récupérer votre matériel, restez toujours bien visible et sur le bord de piste. Et si vous avez besoin de descendre, mettez-vous sur le côté de la piste.

Une signalétique adaptée à chaque danger est installée par les pisteurs secouristes. Respectez les consignes qui sont en place pour votre sécurité.

Contactez les secours sur les pistes au
+33(0)4 79 07 85 66 et indiquez le nom de la piste et le numéro de la balise de l’endroit où doit intervenir le secouriste. Une information précise sera une garantie d’intervention rapide.
+33(0)4 79 07 85 66 et indiquez le nom de la piste et le numéro de la balise de l’endroit où doit intervenir le secouriste. Une information précise sera une garantie d’intervention rapide.

Après la fermeture des pistes, l’accès au domaine est réservé aux dameuses. L’accès aux skieurs est interdit pour des raisons de sécurité.
L'anatomie du pisteur
