Pêche en Haute Tarentaise

Saison 2024 :

Ouverture 1ère catégorie : samedi 9 mars 2024 au dimanche 6 octobre 2024
Pour les lacs de montagne (Friolin, Carroley, Presset, Des Moutons, Sécheron)  ouverture à partir du Samedi 1 Juin 2024 au 06 octobre 2024.

  • Guide de Pêche En Savoie 2022 à consulter en ligne :

(Collectivités piscicoles, A.A.P.P.M.A., ateliers pêche et nature, TARIFS, réglementations, cartes des territoires de pêche en Savoie, etc.)
Vous pouvez consulter le guide de pêche en cliquant ici

  • Acheter sa carte de pêche 2024 : 

Acheter sa carte en ligne ou dans vos accueils Office de Tourisme de Peisey-Vallandry (Maison de Peisey - 04 79 07 88 67 et/ou Chalet de Peisey-Vallandry - 04 79 07 94 28) ou au camping des Lanchettes (ferme le 11/09/2022) ou au refuge d'Entre-le-lac.

 

Pêcher dans l'Isère et le Ponturin :

Le bassin versant du Ponturin, cours d'eau central de la vallée qui se jette dans l'Isère, compte 6 lacs d'altitude alevinés régulièrement et de nombreux petits ruisseaux, entre 700 et 2700m d'altitude.
La pêche est gérée par l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) de "La Gaule de l'Ormente". 
Les cartes de pêche sont disponibles à l'Office de Tourisme de Peisey-Vallandry,ou au camping des Lanchettes ou au refuge d'Entre-le-lac.

EDF vous avertit : Attention! Prudence au bord des rivières !

En aval d'un ouvrage hydroélectrique (barrage ou centrale), un cours d'eau présente toujours un risque potentiel. Les lâchers d'eau nécessaires à la production électrique peuvent à tout instant entraîner une montée rapide des eaux, recouvrant en quelques minutes les îles et bancs de graviers. Restez très prudent, même par beau temps, et respectez les panneaux de signalisation installés par EDF, le long des berges des rivières. Ces panneaux sont toujours à proximité des barrages ou en bordure des canaux de dérivation, donc sur des zones "à risques". L'accès du lit mineur de l'Isère entre le barrage d'Aigueblanche et le pont de Gilly est interdit par Arrêté Préfectoral. Ne prenez pas le risque de vous retrouver isolé sur un îlot. Restez particulièrement prudent au niveau du débouché du canal de la centrale de La Bâthie.